L'EAU DU FORAGE

Filtrer les bactéries et virus

Filtrer par Ultra-Violet ou Pompe doseuse au chlore

Les eaux de forage ne sont pas traitées bactériologiquement par le chlore ou l’ozone, elles peuvent être saine à l’origine mais elles rencontrent bien souvent de trop nombreuses sources de contamination, pollutions accidentelles ou d’origine agricole, pollutions par les animaux ou encore l’état des canalisations ou ballons de forage.

Dans ce cas, 2 solutions ont fait leurs preuves : le filtre Ultra-Violet ou la Pompe doseuse au chlore

Filtre UV Ultra Violet

L’Ultra violet produit une lumière UV à action instantanée pour désinfecter et stériliser les eaux de forage. La lumière UV-C est très efficace pour le contrôle des bactéries et ne laisse aucun résidu ou produits chimique dans l’eau.

2 gammes pour répondre à tous les budgets

UV Sensor 40 w avec moniteur d’intensité, 2730 l/h , existe aussi en 80w pour débit supérieur.

photo-uv-1-f caracteristiques-uv-1-f

UV City 40 w , 2400l/h un modèle d’entrée de gamme fiable et efficace

filtre-uv-virus-bacteries caracteristiques-uv-1-e

Filtre Pompe doseuse au Chlore

pompe-doseuse-1-g-eLorsque le taux de contamination est élevé la meilleure solution est la pompe doseuse au chlore : le premier avantage c’est que le dosage est adaptable au taux de contamination, le second avantage est l’effet rémanent du chlore c’est-à-dire que l’eau va rester désinfectée jusqu’au point d’utilisation finale.

Compactes et économiques les pompes doseuses électromagnétiques DLXB-VFT ont un débit réglable et proportionnel à des impulsions. Pour se faire, la pompe possède un diviseur d’impulsions, un multiplicateur simple, un multiplicateur à mémoire (mémorisation des impulsions reçues pendant la phase de travail) et une fonction manuelle (par indication exacte du nombre de coups désirée). Elles sont équipées en série d’une tête avec dégazeur manuel permettant un amorçage facile. Livrées en version sur pied, ces pompes sont réalisées avec des matériaux compatibles avec la plupart des produits chimiques, elles trouvent largement leurs places dans les applications piscines, réseaux d’eaux chaudes sanitaires, traitement des eaux industrielles et traitement des eaux tertiaires.