L'EAU DU FORAGE

Filtrer le calcaire

Les eaux souterraines peuvent contenir des très fort taux de calcaire

Les eaux souterraines peuvent contenir des très fort taux de calcaire, une eau est considérée comme extrêmement calcaire à partir d’un TH de 30 degrés, nous mesurons fréquemment dans le Var des duretés supérieures à 100 ou 150 degrés.

Deux gammes d’adoucisseurs permettent de filtrer efficacement ces eaux à problèmes.

Adoucisseur d’eau Gold 1’

Gold-20L-159x300

Les adoucisseurs Culligan GOLD sont destinés aux usages demandant des capacités d’échange de 113 à 509 °F/m3 ce qui est idéal pour les eaux très calcaire.

Les cycles sont commandés par une vanne motorisée automatique, le Programmateur est Volumétrique c’est-à-dire que les régénérations sont commandées par le nombre de litres d’eau passant dans l’adoucisseur. Ce mode est réglé pour un fonctionnement différé. Cette configuration s’adapte aux consommations d’eau aléatoires.

Le Réservoir de l’adoucisseur est constitué de 4 éléments : A l’intérieur: un liner en polyéthylène de qualité alimentaire, Un corps en fibre de verre armé de résine époxy, Une armature en graphite. A l’extérieur, une armature en polyéthylène

Le bac à sel, Rigide en polyéthylène avec canne à saumure double sécurités.

La gamme Gold est composée d’adoucisseur de capacité de 28 litres à 90 litres de résine CullEx de qualité alimentaire.

Adoucisseur High Efficiency HE 1.5’

he-1c

L’adoucisseur HE 1.5, conçu pour satisfaire une grande partie des besoins professionnels et petit industriel, c’est également la solution idéale pour les eaux fortement chargée en calcaire. L’adoucisseur HE issue de la même technologie que le Filtre cleer HE s’adapte parfaitement aux contraintes liées aux eaux souterraines

L’adoucisseur HE 1.5 est conçu pour satisfaire une grande partie des besoins professionnels et petit industriel, L’adoucisseur HE permet d’économiser des coûts et dans le même temps de respecter l’environnement.

Le Système de mitigeage « Dial -a-Softness®» Culligan intégré à la vanne permet de sélectionner la dureté résiduelle de l’eau traitée désirée sans nécessiter de vanne de cépage extérieure.

Le Système exclusif « Soft minder®» Culligan surveille la consommation journalière grâce à un débitmètre et offre un programme de diagnostic avancé. Cela permet de lancer les régénérations suivant : le volume d’eau traitée, un intervalle de temps, le volume d’eau traitée avec un départ à une heure précise

La vanne HE, exclusivitée Culligan, qui utilise des pistons mus par un moteur, offre une plus grande fiabilité que les vannes rotatives conventionnelles.

Le concept de la vanne à plusieurs pistons facilite la maintenance et permet une longévité accrue.

Le bac à saumure, réalisé en matériau résistant à la corrosion et le système à double sécurité qui contrôle le niveau et la qualité de la saumure assurent une fonctionnalité parfaite.

Par ailleurs, La vanne HE est équipée d’un bipasse automatique permettant de fournir de l’eau non traitée au service même quand l’adoucisseur est en train de régénérer.

La gamme HE 1.5 est composée d’adoucisseur d’eau de capacité de 60 litres à 210 litres de résine Cullex de qualité alimentaire.